Korê

++ Edition de restitution de résidence
++ Livre d'artiste

Ce projet a débuté dans le cadre d'une résidence à Mulhouse avec comme partenaire La Kunsthalle, l'Université de Haute-Alsace et plus précisément l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs du Sud-Alsace (Section fibres et textiles). Ce qui m'intéresse avec la photographie, c'est ce sentiment de la perception du toucher tout en sachant qu'on ne peut pénétrer l'image. C'est la notion du plan haptique. Avec ce projet, j'ai continué cette introspection de la sensation d'oscillation, d’échange, d’aller-retour entre le spectateur et la photographie.
Pour cela, j’ai travaillé avec l’introduction du pli dans mes portraits. Le pli est une forme fluide. Ce n’est plus la répétition à l’identique, mais une répétition de toutes les différences. Le pli par son mouvement répétitif et continu est la transformation d’un plan en volume. Il créer la vie à partir de l’amorphe, il insère le mouvement dans le statique.
Ce pli ou drapé se croise avec ma pratique du portrait dans mon intérêt pour le vêtement ainsi que pour ce qui est essentiel pour moi dans ma photographie, c’est à dire la notion d’haptique.
J’ai continué mes recherches avec comme enjeux le questionnement du trouble, de l’invisible qui se joue sur les visages et qui est mué par un jeu d’aller et retour dans et hors de la photographie.